Qu'est-ce que le reiki ?
Je reçois beaucoup de questions sur le Reiki. Voici un éventail des questions qui reviennent le plus souvent.
Tout le monde peut-il apprendre le Reiki ?
Le Reiki est-il ce que les gens appellent une ``médecine alternative`` ?
Absolument pas !
La première chose qu’un praticien Reiki devrait demander à un client qui vient le voir avec un problème médical, c’est s’il est allé voir son médecin et s’il a fait tous les tests nécessaires pour trouver ce qui ne va pas. Le Reiki n’est pas un médicament ni une médecine alternative. Le Reiki est une méthode qui permet au corps de redécouvrir sa capacité naturelle d’auto-guérison. Il aide le corps à harmoniser les différents champs énergétiques du corps. Le Reiki est un complément à tous les autres traitements que vous suivez, car il remet le corps dans sa configuration par défaut pour se guérir lui-même. C’est pourquoi le Reiki est fortement recommandé si vous vous êtes blessé, si vous vous êtes cassé un os, si vous avez des maux de tête, des problèmes de sommeil, un manque de confiance en vous, une dépression, des problèmes de peau, etc. Le Reiki permet également de réduire les effets secondaires des médicaments.
Comment fonctionne le Reiki ?
Qu’est ce qu’une lignée?Le Reiki n’est pas une baguette magique. Être initié à la fréquence de l’énergie Reiki et savoir l’utiliser, vous permet de jouer le rôle principal dans votre santé physique, mentale et émotionnelle… mais vous devez le pratiquer régulièrement et intégrer la philosophie de vie dans votre vie. C’est un peu comme se mettre en forme, on ne peut pas faire un jogging une fois et penser que l’on sera en parfaite santé pour toujours. Vous devez vous entraîner régulièrement et, une fois que vous avez atteint le niveau de santé que vous souhaitez, vous devez le maintenir. Plus vous utilisez le Reiki, plus il s’intègre facilement à votre vie quotidienne.
Pourquoi y a-t-il plusieurs niveaux de Reiki ?
Dans l’absolu, il existe 3 niveaux de Reiki, plus un autre si vous souhaitez devenir professeur de Reiki. Chaque niveau vous apporte de plus en plus d’outils pour travailler. Vous devez avoir maîtrisé l’utilisation de vos premiers outils avant de passer à des techniques plus compliquées. Le niveau 1 active votre canal Reiki et harmonise votre corps à la fréquence énergétique de la fréquence Reiki et vous donne la base essentielle sur laquelle fonder votre pratique du Reiki. Le niveau 2 harmonise votre énergie à l’énergie des symboles Reiki, ce qui vous permet d’aller plus loin dans votre pratique de soins énergétique (pour vous-même ou pour les autres). Le troisième degré enseigne d’autres techniques qui vous permettent à nouveau d’aller plus loin dans votre pratique de soins énergétique. Le quatrième degré vous permet de savoir comment initier d’autres personnes à la fréquence du Reiki.
Qu'est-ce qu'une initiation au Reiki ?
Pour pouvoir utiliser l’énergie Reiki, vous devez être capable de « capter » la fréquence. Tout comme si vous voulez écouter une certaine station de radio, vous devez être sur la bonne fréquence pour la capter. Au cours du processus d’initiation, vous serez placé sur la bonne fréquence que vous pourrez activer à tout moment si vous le souhaitez. L’introduction d’une nouvelle fréquence énergétique dans votre corps pouvant être un peu perturbante pour certaines personnes, le processus doit être mené avec soin afin que l’intégration de cette nouvelle énergie se passe au mieux. C’est pourquoi, pour le premier niveau, il y a 4 initiations afin que vous puissiez vous familiariser progressivement avec la nouvelle fréquence.
Y a-t-il des risques à s'initier au Reiki ou à l'utiliser ?

Faut-il avoir des croyances particulières pour apprendre le reiki ?

Pourquoi faut-il ``apprendre`` le Reiki, ne suffit-il pas d'avoir le don ?

Certaines personnes disent qu'elles peuvent voir les Auras après avoir été initiées. Serai-je capable de voir les Auras ?
Le choix du 'Maître' est-il important ? Et comment choisir ?

Un Maître peut-il foirer une initiation ?

Puis-je changer de maître d'un niveau à l'autre ?

Combien de sessions sont nécessaires pour garantir le succès ?
